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Qu'est ce que ...

New log silva

 

Une magnifique boîte à outils qui va m'aider à ...

* Gérer mon stress et mes émotions
* Trouver des réponses à mes questions et  faire les meilleurs choix,
*
Améliorer ma forme, ma santé et mes relations,
* Réaliser mes désirs et atteindre mes objectifs,
* Méditer  facilement,
* Développer mon intuition, ma mémoire, ma créativité,
*
Mieux me connaître et utiliser les ressources qui sont en moi,
* ...

 

Jose Silva

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José Silva était un chercheur et un visionnaire qui a permis de donner au grand public, un mode d’emploi pratique du cerveau, permettant d’entraîner les découvertes actuelles des Neurosciences.

Sa Méthode permet d’entrainer les facultés mentales afin de les mettre concrètement au service de notre vie. De quoi parlons-nous ?

 

 

 

Méditation
Développement de la mémoire
Créativité accrue
Développement de l’intuition et activation du cerveau droit 
Accroissement des perceptions sensorielles
Développement de la pleine conscience
Réduction du stress et de l’anxiété

Le but de la Méthode Silva n’est pas d’enseigner la physiologie et la science du cerveau comme excellent à le faire les formations spécifiques en Neurosciences, mais de donner en trois jours les outils permettant d’entraîner les facultés mentales. Pour ce faire la méditation est au programme.

C’est en effet lorsque le cerveau fonctionne aux fréquences alpha (un état naturel que nous pouvons apprendre à générer quand bon nous semble, en conscience) que nous pouvons utiliser davantage le potentiel illimité qui nous habite.

La pratique de l’entrainement mental mis au point par José Silva, ouverte à tous depuis 1966, est aujourd’hui largement validée.

Des expériences consacrées à la méditation ont été menées partout sur la planète, démontrant l’incidence positive de cette pratique tant sur la santé que sur l’efficacité des personnes la pratiquant régulièrement.

Matthieux Ricard

 

Entre autres, Matthieu Ricard, interprète personnel du Dalaï Lama, Docteur en Génétique cellulaire et Moine Bouddhiste français, auteur de nombreux livres, s’est inscrit dans bon nombre d’expériences et partage dans ses ouvrages à quel point l’entraînement mental fait la différence.

En effet, 20 minutes par jour de pratique de la méditation permettent une diminution significative du stress, de l’anxiété et des risques de rechutes en cas de dépression grave. Une pratique régulière favorise une meilleure gestion des émotions et une prise de recul significative face aux conflits générateurs de maladies. Les qualités humaines peuvent être délibérément cultivées par un entraînement mental. 

 

Tich Nhat Hanh

Une autre personnalité à mettre en évidence dans ce domaine est certes Thich Nhat Hanh, à l’origine du mouvement très prisé aujourd’hui de la Méditation Pleine conscience  (mindfullness).
La méthode Silva favorise cet entrainement par la pratique de la méditation active.

Aujourd’hui, de nombreux articles publiés dans de prestigieuses revues scientifiques, redorent le blason de la méditation et de la gestion des émotions. Cette littérature rend hommage aux contemplatifs bouddhistes, qui n’étaient guère pris au sérieux jusque-là.

S’il n’est pas dans notre culture de passer la journée en méditation, nous pouvons cependant lui ouvrir la porte, à notre rythme et quel que soit le temps que nous y consacrons.

José Silva disait : pratiquer 5 minutes c’est bien, pratiquer 10 minutes c’est très bien, pratiquer 15 minutes c’est excellent ! Pratiquer une fois par jour c’est bien, deux fois par jour c’est très bien, trois fois par jour c’est excellent ! Et pratiquer 3 fois par jour pendant 15 minutes, est une nécessité) pour les personnes ayant de lourds problèmes de santé. C’est en effet après 15 minutes de méditation en alpha que le corps commence à produire des endorphines de manière significative, et donc au service de la guérison.

Tout cela pour dire qu’il vaut mieux s’y ouvrir et pratiquer un peu, que pas du tout. A chacun d’en découvrir les bienfaits et avantages à son rythme et de trouver son propre équilibre.

Jill Bolte Taylor

 

Citons encore le Dr Jill Bolte Tailor, auteur de « Voyage au-delà de mon cerveau » Ed Lattès: ">« La quiétude est à notre portée. Il nous suffit, pour y parvenir, de faire taire la voix de notre hémisphère gauche dominant » Pour ce faire, elle préconise l’approche de la méditation, de la prière et des pratiques artistiques stimulant la créativité.

 

Christine DENIS