Prochaines formations

Questions fréquentes

Y a-t-il un matériel de support pendant le stage?

Oui.
Chaque participant du stage recevra un manuel complet, comprenant toutes les techniques et les explications.
Il y a aussi deux CD’s disponibles pendant le stage, vendus à 15€ chacun, pour ceux qui souhaitent un soutien audio après le stage.
CD 1:
La Relaxation Profonde
CD 2:
Méditation du Matin et du Soir
Ces CD’s sont uniquement disponibles pour les diplômés Silva.

 

Comment être sûr que que je ne vais pas me trouver dans une secte?
Nous comprenons qu'à l'heure actuelle où tant de techniques non conventionelle voient le jour, il n'est pas toujours facile de faire le tri.

La Méthode Silva n’est ni une religion, ni une philosophe, ni une secte. C’est une méthode pédagogique simple et pleine de bon sens qui enseigne à tout un chacun comment mieux exploiter le plein potentiel de ses facultés mentales.

Chacun vient y prendre les outils qu'il utilisera ou non, en fonction des difficultés rencontrées.

Chacun continuera son éventuelle pratique spirituelle (en tant que chrétien, musulman, juif, bouddhiste, hindu, athée, etc.) comme auparavant (voire mieux, avec plus de concentration et d’équilibre.)

Cette méthode a été classifiée en france en 95 comme secte. Ce jugement a ensuite été cassé car la méthode Silva ne répondait à aucun des critères d'une secte. Cette classification abusive venait entre autres de certaines phrases de José Silva sorties hors de leur contexte.

Le mot guérison est en effet quelquefois mal interprété. Dans la méthode Silva nous enseignons des techniques permettant au mental de venir en aide au physique dans le but de revenir plus vite vers un état d'équilibre et de santé. Nous y encourageons aussi toutes les personnes malades à rester sous contrôle médical.

Cependant, si vous souhaitez l'opinion d'un spécialiste dans le domaine des sectes, vous pouvez aller sur le site de Cyril Malka, un psychanalyste qui est témoin-expert contre les sectes devant les tribunaux Français..
Son article sur la Méthode Silva se trouve en cliquant ici: SECTES

Est-il possible d’apprendre la Méthode Silva à la maison, avec des livres?

Un peu, partiellement. Il est vrai que certains livres (notamment La Face Cachée de Vous-même et Le Guérisseur c’est Toi) contiennent une série de leçons quotidiennes pour s’entraîner à entrer en Alpha, mais depuis l’origine, la Méthode Silva a été conçue pour être présentée en tant que séminaire. Avec un instructeur habilité, une série d’exercices guidés en classe, la possibilité de poser des questions à tout moment et la synergie d’un groupe, l’apprentissage est beaucoup plus facile et complet.
Il faut beaucoup de discipline, de confiance et de connaissances pour s’entraîner tout seul.


Y a-t-il des facilités de paiement?

Oui, n'hésitez pas à nous parler de vos difficultés et un échelonnement pourra être envisagé.


Qu’est-ce qu’un "diplômé Silva"?

C’est tout simplement une personne qui a suivi la totalité du stage de base . C’est une traduction de l’anglais "Silva Graduate", auquel on fait référence mondialement.
Il n’y a aucun "diplôme". A la fin du stage, chaque participant reçoit une carte Silva, avec son nom, sa photo, un numéro, la date, et la signature de l’instructeur.
Sur présentation de cette carte, il peut répéter le stage de base gratuitement, autant de fois qu’il le veut. Et ceci, pour la vie.
La carte est internationale, et on peut répéter le même stage n’importe où dans le monde.
Dans certains pays, on demande une participation minimale pour la location de la salle et les pauses, pendant que le stage lui-même reste gratuit.
Cette carte, certifiant que l’on a suivi la totalité du séminaire de base, donne aussi le droit de suivre les stages supérieurs ULTRA et GRADUATE, uniquement ouverts aux diplômés Silva.

Doit on apporter une couverture, un coussin ou autre chose pour la relaxation?

Non! Nous apprenons a faire la relaxation en position assise, comme dans la vie de tous les jours, de manière à être opérationnel partout.

Faut il prendre des notes ?

Vous pouvez prévoir de quoi écrire. En effet vous recevez un manuel reprenant les techniques, mais nos instructeurs partagent volontiers leurs exemples, leurs expériences et conseils personnels que vous aurez peut etre envie de noter.