Prochaines formations

Qu'est ce que la méthode Silva ?

DÉVELOPPER SES FACULTÉS MENTALES POUR AMÉLIORER SA VIE QUOTIDIENNE

Tous les spécialistes du cerveau reconnaissent que nous utilisons moins de 10% de notre puissance mentale.
La Méthode SILVA contribue à supprimer les blocages qui nous empêchent de tirer le maximum de nos capacités.
Elle permet ainsi de développer la mémoire, l’imagination, la créativité, et particulièrement la rapidité de décision, qualités essentielles pour réussir pleinement aussi bien la vie professionnelle que la vie privée.

 

UN HOMME, UNE MÉTHODE

La Méthode SILVA à été créée par un ingénieur en électronique américain, José SILVA .

José SILVA est en réalité un autodidacte, qui ne mettra les pieds à l'université, que pour y enseigner le fruit de son travail.
Fin des années 40, il débute ses recherches en matière de fonctionnement cérébral.  José est passionné par tout ce qu'il touche.

C’est grâce à un dynamisme extraordinaire et une soif insatiable de connaissances, que pendant 22 ans, il fait des recherches sur la psychologie, la mémoire, la clairvoyance, l’hypnose, les mécanismes psychiques de guérison... pour mettre au point La Méthode SILVA.Cet homme extraordinaire de bonté et d'altruisme ayant pu lui-même faire face à l'adversité consacrera toute sa vie à "faire en sorte que ce monde soit meilleur à vivre, et que nous laissions un monde meilleur pour ceux qui nous suivront" telle fut sa devise.

UN DÉVELOPPEMENT MENTAL UNIQUE

En 1966, il a présenté pour la première fois au public américain, sa Méthode fondée essentiellement sur un programme de méditation dynamique.  Son succès fut tel qu’elle se répandit rapidement aux États-unis et ensuite, dans le monde entier.

Aujourd’hui, elle est couramment utilisée dans des écoles, des hôpitaux, des entreprises .  C’est le programme de développement mental le plus connu au monde, enseigné dans 107 pays, dans 29 langues, sans interférer sur les religions ou croyances autochtones.  Plus de 7.000.000 de personnes ont pu en utilisant ces techniques, améliorer leur vie d'une manière remarquable.

LE BONHEUR EST L'ÉTAT NATUREL D'UN ESPRIT BIEN DIRIGÉ

L'être humain utilise à peine 10% de son potentiel cérébral, et, pourtant, les milliards de cellules de notre cerveau permettent une capacité illimitée de stockage d'informations.

Par la relaxation profonde, physique et mentale, nous atteignons le niveau des ondes alpha, permettant consciemment d'ouvrir une multitude de portes vers l'amélioration générale de soi-même.  la mémoire devient merveilleusement accessible, mais aussi nous développons une créativité sans précédents, une intuition claire et juste, une capacité à prendre des décisions rapides et ciblées et aussi, nous pouvons considérablement améliorer ou optimaliser notre potentiel de santé.

Nous ne “subissons “ plus la vie, nous en créons les événements et les opportunités.

RELAXATION ET GESTION DU STRESS

Trois jours de formation permettent une intégration des découvertes de José SILVA.

Bien relaxés, nous appliquons des techniques destinées à libérer notre plein potentiel.

Mémorisation d'informations lecture rapide, visualisation, attitude mentale positive, accès aux ressources inconscientes, dont le rêve, fixation d'objectifs et stratégies de réussite...

Nous apprenons aussi à mieux nous connaître, nous prenons conscience que la suite de notre vie ne dépend que de nous, et désormais, nous savons que faire...

De découvertes en découvertes ces trois jours nous portent vers une évidence : au-delà de nos sens physiques, nous pouvons aussi utiliser nos facultés extrasensorielles, il ne s'agit pas d'un don réservé à une élite, mais chacun en est capable...

UNE MÉTHODE POUR TOUTE LA VIE

Après avoir suivi un séminaire de la Méthode Silva, le stagiaire pourra répéter ce cours gratuitement, partout dans le monde (ouverture à l'apprentissage des langues!).

LES BÉNÉFICES

  • Se relaxer à volonté
  • Comprendre et gérer le stress
  • Réapprivoiser le sommei
  • Soulager les maux de tête et contrôler la douleur
  • Trouver des solutions dans les rêves
  • Développer la mémoire, la concentration et  l'attention
  • Résoudre des problèmes
  • Se fixer des buts et les atteindre
  • Établir bien-être et confiance en soi
  • Harmoniser ses relations avec les autres
  • Se défaire d'habitudes indésirables, telles que les dépendances alimentaire ou tabagiques
  • Prendre des décisions avec confiance
  • Déclencher la créativité, l’intuition et ....
  • Libérer son génie.
  • Gérer sa santé
  • Comprendre et maîtriser les mécanismes de prospérité et d’abondance à tous niveaux

...Tout cela dans le plus grand respect de soi, et des autres...